vendredi 19 mai 2017

Manger équilibré mythe ou réalité ?


http://tartinemascara.blogspot.com/2017/05/manger-equilibre-mythe-ou-realite.html
Il est important de manger équilibré, de rationner, de ne pas sous ou sur-estimer, nous en sommes pleinement conscient mais la théorie n'est pas si facile à appliquer à plein temps ! Nos humeurs, nos joies, nos peines, nos déceptions, nos bonheurs affectent nos papilles, il n'est pas seulement question du poids indiqué sur la balance mais bel et bien de qualité de vie ! Voilà ce qui m'amène, aujourd'hui, à vous parler de Comme j'aime. Je n'ai que deux kilos à perdre mais je tenais vraiment à relever le défis, à tenter l'expérience, à voir tout simplement ce que ce concept peut apporter, en voir les qualités, les défauts comment et à partir de quelles réflexions il a été mis sur pieds, élaboré ! Il me semble nécessaire de comprendre pour pouvoir assimiler et, de ces erreurs, apprendre ! Voilà comment je me suis mis à tester la semaine turbo qui est conseillé pour débuter, sur la première photo, en haut, voici ce qui m'a été livré !


Plats cuisinés élaborés en France (soir, midi), un paquet de muesli bio (250g) pour le déjeuner (beaucoup trop petit), des boissons protéinées (aie le goût, je n'ai pas du tout aimé), barres chocolatées (ça par contre j'ai adoré) pour les collation des après-midi. Vous avez également un planning (et oui tout est bien définis), un carnet de bord afin de marquer votre poids et mensurations de départ ainsi que tout autre réflexions, questions pour effectuer un suivi personnalisé téléphonique réalisé par un coach attitré. J'ai eu en cadeau, un shaker pour faire ces fameuses boissons que je n'ai mais alors vraiment pas aimé ! Cette valisette bleu était donc censé renfermer tout mes repas culinaire de la semaine sans avoir visiblement rien à ajouter ! J'ai été surprise de voir que les plats étaient variés, équilibrés diversifiés, visuellement cela m'a permis de réapprendre les bonnes quantités, de comprendre ce que je doit manger et par conséquent éviter, ce qui est important de faire afin de se stabiliser. C'était très instructif et je ne regrette pas de l'avoir fait ! Cela dit, le premier jour ce rééquilibrage m'a épuisé et je conseille vraiment de commencer le programme pendant les jours non travaillés. De plus, il faut bien lire le livret car en faire l'impasse c'est ne pas voir que les après-midi vous avez le droit, en plus, à des fruits ainsi que d'ajouter des légumes à volonté avec vos purées  ! Ce fut mon erreur des premiers jours, je n'ai pas voulu le lire pensant qu'il n'avait rien à m'apporter et je me suis retrouvée à aller au lit en ayant cette sensation de faim à laquelle j'ai eu du mal à résister ! Parlons maintenant prix : 156,33 euros la semaine, ce qui est un budget non négligeable, on ne va pas se la cacher, c'est pour cela que je vous conseille de tabler sur 4 mois si le programme vous plait ainsi le prix de celle-ci passera à 87,25. Ce type de régime s'adresse aux hommes comme aux femmes quelque soit les idées reçus donc il peut tout à fait correspondre à votre petit ami !

4 commentaires:

  1. j'adorerais car 25 kgs à perdre mais financierement impossible malheureuseument

    RépondreSupprimer
  2. Coucou..en effet ce n est pas d y facile de s y tenir..il faut de la volonte😉 .je trouve ça très bien Après il reste le côté pecunie qui reste un peu élevée 😕 le principal est d être bien dans sa peauhihi..merci pour cet article ..génial 👍💝

    RépondreSupprimer
  3. Voilà ce qu'il me faudrait pour mes repas de midi au bureau !

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi, je veux maigrir :'(

    RépondreSupprimer