mardi 2 mai 2017

Un doudou pas commes les autres...



Aujourd'hui je vais vous parler d'un domaine qui n'est pas celui dont j'ai l'habitude de parler mais il semble essentielle d'en faire un aparté tellement les créations de Laurie m'ont interpelées ! C'est une créatrice qui a toujours baigné dans la créativité de part sa famille et ses choix de vie. Son père fabriquait des objets, meubles en bois, sa mère a un peu tout essayé (tricot, peinture sur verre, mosaïque...) et c'est ainsi qui lui ont donné l'envie de créer, l'audace d'imaginer, et la passion de fabriquer de ses propres mains. Cela dit, c'est sa grand-mère, couturière, qui lui a appris les bases quand elle n'avait que 7 ou 8 ans. Elle passait des heures avec des bouts de chiffons à confectionner des robes pour ses "barbies" puis plus tard, des accessoires et costumes pour elle et ses amies.

Après ses études aux beaux-arts puis en arts graphiques, Laurie est devenue  graphiste. Mais au bout de 7 ans, ce métier ne la passionnait plus. C'est ainsi, après quelques temps de réflexion, qu'elle a profité d'un rapprochement familial pour changer de vie et de métier, inscrite dans une école de stylisme/couture, avec pour but à la sortie de créer sa marque de vêtements pour femme ronde mais ... sa sœur est tombée enceinte et sa mère n'étant plus là pour lui confectionner des petites choses pour son futur bébé, elle a pris le relais...et ce fut le déclic.


Quand on lui demande pourquoi le monde de l'enfance, elle répond parce qu'il n'y a pas de limites à l'imagination. On peut créer, inventer, mixer les formes, les tissus et les couleurs sans être cloisonné par le dicta de la mode.
Par le biais de sa marque "Jardin d'hiver"  elle souhaite proposer autre chose que ce qui est actuellement sur le marché, se démarquer. Des articles pour bébés/enfants avec des formes simples et colorées qu'elle a mis au point elle-même, ce sont par conséquent ses propres modèles confectionnés avec les tissus les plus doux qu'elle puisse trouver, principalement coton, minky, polaire. Un grand soin est apporté à chaque modèle et les normes CE en vigueur en France sont rigoureusement respectées.

Vous l'aurez compris, l'univers de Laurie est vraiment très frais, très doux et il mérite d'être visité, quand j'ai vu la beauté et l'originalité de ses doudous je me suis dit que je ne pouvais que vous en parler...Sachez d'ailleurs que, pour la petite histoire, ils portent tous le nom d'un de ses animaux de compagnie (passés et présents), parce qu'ils lui ont apporté amour et réconfort comme un doudou. C'est donc un plaisir de vous en parler et de vous proposer de tenter votre chance pour gagner le vôtre sur ma page facebook !

26 commentaires:

  1. Il est trop chou jaodre les renards <3

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,comme je vais début juin devenir papy,se serais vraiment génial de gagner ce magnifique doudou,un grand merci.

    RépondreSupprimer
  3. je tente ma chance!!!!!!!! ils sont tous splendides, faut juste pas les mettre à portée de nos amis les bêtes...........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce serait dommage de l'abimer et puis il ne faudrait pas que nos amis les animaux avalent un bout de tissus !

      Supprimer
  4. Bonjour, l'univers de ce doudou est extra, original, j'adore, j'adhère

    RépondreSupprimer
  5. hello, il est super ce renard, je tente ma chance for mon p'tit bout.... merci pour ce joli article! joli mardi

    RépondreSupprimer
  6. Stephanie Sanchez2 mai 2017 à 18:42

    Il est trop mignon 😀

    RépondreSupprimer
  7. fred-steph l'aminot2 mai 2017 à 21:24

    il est trop mimi ; j adore.
    ma mienne serait super contente de l avoir. elle collectionne les renards

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir , je trouve que tout ce que tu as écris est très touchant, émouvant et franchement j'adore donc merci pour cette découverte en plus je trouve ce doudou superbe bravo ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est surtout Laurie la créatrice que j'ai laissé parler avec son récit que je n'ai que si peu modifié car qui mieux qu'elle pour en parler ? 😊

      Supprimer
  9. Bonjour, oh il est trop choupinet ce renard (qui a dit que les doudous n'étaient que pour les petits ??!! ) hihi même moi adulte de 30 ans je fonds!! :p Super beau travail, chapeau! :) Belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement l'âge n'est qu'un chiffre 😉

      Supprimer
  10. Bonsoir, très jolie découverte la boutique Jardin d'Hiver. Très belles créations, j'adore. Merci et belle soirée
    https://www.facebook.com/mc.dupont.37

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir , merci de nous faire découvrir l'histoire unique de cette créatrice ^_^ ! Ce doudou renard est adorable <3 les couleurs vives sont souvent ce qui attire l'oeil curieux de l'enfant , c'est une magnifique idée bravo à elle ! Merci pour cet article et bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  12. j'adore ce doudou renard, il est trop beau !

    RépondreSupprimer