dimanche 7 janvier 2018

Décembre dernier

https://tartinemascara.blogspot.com/2018/01/decembre-dernier.html

Aujourd'hui je vais vous détailler la biotyfull box de décembre dernier dont je n'ai volontairement pas parlé avant par respect pour celles et ceux qui l'ont offert en cadeau à leurs proches. Maintenant que les fêtes sont passées, je peux amplement vous dire, produit par produit, ce que j'en ai pensé. Son contenu fut, pour ma part une totale découverte car je ne suis pas encore bio/naturelle à 100% dans mon quotidien même si j'en ai incroyablement envie il me faut comme tout à chacun, trouver les produits qui me correspondent. Voilà pourquoi je mise à chaque fois sur cette box qui est numéro 1 dans sa catégorie et qui à l'intelligence d'associer à chaque édition depuis déjà quelques mois maintenant, 5 essentiels de composition bio ou naturelle, made in France qui se combinent parfaitement pour créer une routine de soin et ainsi nous permettre de tester pleinement le potentiel et l'utilité de ceux-ci.

Nous avons donc pu retrouver, le mois dernier, l'eau micellaire hydratante visage et yeux de Jonzac qui est une marque de dermo-cosmétique à base d'eau thermale isotonique, c’est-à-dire que sa composition minérale est très proche de celle des cellules de la peau. En parfait accord/respect de la nature et de l'humain, celle-ci offre des produits sains/bénéfiques pour tous les épidermes mêmes les plus délicats et sensibles comme ceux des bébés sur qui, par exemple, cette eau micellaire à l'odeur délicieuse de camomille douce et fleurie peut-être utilisée ! Je ne peux vous dire à quel point j'en suis fan, j'ai la peau capricieuse, je plaide coupable puisque que pendant des années j'ai sous-estimé, même négligé les besoins qu'elle avait ! Ce produit vient comme un bienfaiteur réconforter ma peau sèche qui tiraille, me procure des signes de confort, de réconfort en la nourrissant et lui donnant au passage ce toucher doux et agréable. Le teint est lumineux, frais, nettoyé de toutes traces de maquillage et de pollution, détoxifier elle peut ainsi accueillir un soin comme le sérum à la camomille de la marque Kos Paris qui combine l'amour et le meilleur du monde végétal dans des formules/textures sensorielles et efficaces ! Hydratant, apaisant il chouchoute la peau avec ses extraits de camomille et d'huile de carthame pour aller dans la continuité des bienfaits de l'eau micellaire auquel il a été, dans cette routine de décembre, agréablement associé ! 

Ensuite on découvre et applique le soin merveill'yeux de La Fare 1789, une marque bio qui ne cesse de faire parler d'elle, peut-être à cause de son originalité et des actifs qui composent ces produits comme par exemple : l'avocat, l'algue brune, avoine et aloé vera dont est issu celui-ci !  Il est très doux et frais, sous forme de crème blanchâtre il s'applique sur la partie osseuse du contour de l’œil, là ou les cernes sont le plus visibles quand le manque de sommeil se fait ressentir ! Une petite quantité suffit pour atténuer les vilains traits ! 

Je finis avec un produit que j'ai adoré associer à un que j'ai détesté, et pourtant si ce dernier n'avait été présent je n'aurais pas réalisé son utilité ! Intrigué ? Alors je vais vous expliquer...

Il s'agit du rouge à lèvres studio 78 Paris sous forme de stylo avec un applicateur mousse il est très pratique et intéressant pour sa composition mais je ne l'apprécie pas pour autant ! La teinte proposée dans cette édition est trop foncée, la texture crémeuse est beaucoup trop dense ce qui le rend difficile à appliquer et pour finir il est très dur à enlever ! Le dernier point m'a permis de découvrir tout le potentiel du dernier produit dont je vais vous parler : la gelée démaquillante lèvres Ainy. Une merveille pour enlever d'un tour de main les rouges à lèvres les plus tenaces en un seul passage, une noisette de gel transparent suffit pour avoir des lèvres propres et douces à souhait ! C'est une vraie découverte, un coup de cœur énorme pour une marque qui valorise la diversité et la richesse des cultures à travers ses recherches, ses voyages et sa gamme avec à son bord l'ex DRD de Chanel ! Une entreprise à surveiller qui ne manquera pas de nous impressionner !

18 commentaires:

  1. Les produits de la box sont vachement chouette !

    RépondreSupprimer
  2. coucou, ah flute, j'aurais du la commander celle ci, je serais curieuse de teste l'eau micellaire, merci pour la présentation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, écoute l'eau micellaire est incroyable, le teint est bonifié, lumineux. Elle me fait penser à celle de cinq monde, niveau qualité 😊 Je la recommande si tu as l'occasion de passer en para 😊 Belle journée

      Supprimer
  3. hey sympa cette box :D merci

    RépondreSupprimer
  4. C'est chouette, je découvre plein de produits que je ne connaissais pas! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rose, avec plaisir 😊 Belle journée

      Supprimer
  5. Coucou, elle a l air top! J attends d utiliser mes produits pour m abonner à nouveau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sana oh oui elle l'est, top 😊 De toutes, elle reste ma préférée, Belle journée

      Supprimer
  6. Hello!
    Il y a vraiment des produits de beauté bio très sympa dans cette box! Je crois que le soin qui me plairait le plus est le serum à la camomille de chez kos :)
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mimi oh le sérum Kos et sa fragrance de camomille 😍 Belle journée

      Supprimer
  7. Déjà entendu parler, jamais osé me lancer, ça a l'air sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lancez vous Christelle 😁 Elle l'est, sympa 😊 Belle journée

      Supprimer