jeudi 8 mars 2018

Jeudi en 8



Le 8 mars est un symbole. Concrètement, a-t-on vraiment besoin de cela pour avoir conscience qu'hommes et femmes devraient jouir des mêmes droits et que le "sexe fort" n'est pas toujours celui que l'on croit ? Au delà du chromosome X et Y, des inégalités en veux tu en voilà, dictas, écarts de salaires etc... Il n'est pas question de se laisser faire ou de baisser les bras dans un état de droits mais laissons faire les associations et l’état et profitons de ce jour qui nous est dédié tout en légèreté ! Certaines me diront qu'il n'est pas question de cela quand d'autres seront d'accord avec moi. Cela dit, j’acquiesce avec vous que le respect, hommes ou femmes, c'est toute l'année ! Mais je ne vais pas militer, je ne vais pas faire un communiqué, j'ai juste envie de placer ce fameux 8 mars qui, comme tous les ans fera, de lui, parler sous le signe de la féminité ! Comme le 14 février je trouve ce jour commercial, les médias vont se focaliser dessus, les enseignes et marques vont en jouer alors moi je vais, à ma façon, le fêter ! 

Puisque ce jour nous est dédié pourquoi ne pas en profiter ? Voilà comment, encore une fois, je me suis retrouvé sur Notino à ajouter des produits dans mon panier, me disant "allez, pourquoi pas, après tout tu y as le droit"... Envie de me faire plaisir sans sortir de chez moi, c'était le plan parfait que je ne regrette pas ! Ceci est une façon, très personnelle, je le concède, de prendre cette journée. Ils disposent de plus de 55 000 produits sur leur plateforme avec la présence de marques introuvables sur notre sol. Je l'avoue c'est un pied de nez à la société mais au lieu de polémiquer sur la différence de salaire je préfère vous parler de cette différence de prix qui m'a fait mettre ce site dans mes favoris ! Mascara, vernis à lèvre, baume ce n'est pas ma liste de doléances, seulement mes achats. Ils ont un choix inégalable avec notamment un coin bio qui  s'étoffe au fil des mois. Que puis-je ajouter ? Je ne saurais cacher mon addiction, ma faiblesse pour Yves Saint Laurent et avec 63 produits en ligne autant vous dire que le choix fut difficile ! 

Finalement, j'ai fort apprécié ce jour de droit et d'égalité ou ce gentil facteur m'a livré tous les jolis produits que le petit papa noël avait, sous le sapin, oublié de glisser...






14 commentaires:

  1. le 8 mars c est important car si on peut faire avancer le droit des femmes c'est tant mieux car les inégalités sont encore légion et ce n'est pas normal car nous assumons aussi plus que notre part !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cause est importante je suis d'accord mais la journée du 8 mars n'est rien d'autre qu'un symbole...

      Supprimer
  2. Tu t'es fait plaisir, et j'aime beaucoup la couleur du lipstick YSL ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, YSL et ses vernis à lèvres ultra pigmentés ont eu raison de moi Meili 😊

      Supprimer
  3. Chez Yves, j'aime le mascara mais je ne connais pas les autres produits ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont top Zazie si tu n'es pas regardante niveau compo 😅

      Supprimer
  4. bonjour, comment vas tu? ce qui me gene dans ce genre d'opération, c'est que c'est devenu complétement marketing et que cela perd son sens premier: à savoir le droit des femmes et des filles. dans certains pays c'est l'horreur, même si parfois chez nous c'est pas tout rose non plus. passe un bon lundi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le 8 c'est commercial tout à fait d'accord avec toi 😊

      Supprimer
  5. coucou Ma,
    je connais ce site et j'aime beaucoup :)
    Très belle journée, bises :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello alors on est notino addict Amandine 😊

      Supprimer
  6. Hello ma belle, tu as bien raison de te faire plaisir ;) c'est un site que j'ai noté car il y a pas mal de produits à moindre prix ;) mais pour le moment j'essaie de vider mon stock, des gros bisous et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Flor ah c'est dur de résister même avec du stock ils savent me faire craquer 😂

      Supprimer
  7. c'est ça aussi l'égalité homme femme, l'égalité d'avoir des droits, des droits à nous maquiller à nous habiller comme on veut ! d'acheter sans demander la permission à son père ou à son mari, voire le frère !!! c'est cette égalité que nous devons défendre ! tu te rends compte qu'il n'y a pas si longtemps tu n'aurais pu ouvrir un compte en banque sans l'autorisation de ton mari ! Je ne suis pas féministe ni militante, mais c'est important ! Maintenant je vos que tu as faits de bon choix de maquillage ! hihi et c'est ça le droit de la femme, d'être femme ! bisous ma bele

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant les femmes n'avaient, pour ainsi dire, pas de droits. Nous on en a et certaines femmes n'en ont tjrs pas... Ça prête à réfléchir 😊

      Supprimer